postheadericon Parcours

Ma pratique privilégie l’attention au développement de la personne, à la découverte de sa singularité qui tente d’émerger par delà les symptômes qui la conduisent en psychothérapie ou en sexologie. A l’écoute du rythme de chacun, de ses attentes spécifiques, tout accompagnement se révèle unique. Avec une expérience de plus de dix années en planning familial je consulte aujourd’hui uniquement en cabinet privé.

Spécialisée dans le travail avec les couples, les questions psycho-affectives et sexuelles, j’intègre tout autant les démarches psychothérapeutiques en amenant la personne à se dévoiler progressivement à elle–même, avec le soutien et à l’aide de différents outils dont je dispose.

Licenciée en sciences de la famille et de la sexualité, je suis formée également au conseil conjugal. Imprégnée par l’enseignement de Paule Salomon, différentes autres approches ont enrichi mon parcours de thérapeute, parmi ceux –ci citons : les constellations familiales qui resituent la difficulté et le questionnement dans un contexte systémique ou trans-générationnel, les méthodes de communication pour apprendre à s’exprimer et à rencontrer vraiment l’autre, et les états de conscience modifiée qui donnent accès par la symbolique aux ressorts inconscients du psychisme. J’accorde une attention particulière au ressenti corporel par un travail qui vise à libérer les tensions et à accéder par là à une conscience de soi-même.

Ma recherche m’amène aujourd’hui à intégrer les théories sexoanalytiques à mon travail. La sexoanalyse lie la psychanalyse classique à la compréhension des symptômes sexuels. Cette approche initiée par Claude Crépault et transmise en Belgique par Esther Hirch propose un décodage spécifique des différentes thématiques telles que l’identité sexuelle (équilibre entre les composantes féminines et masculines), l’orientation sexuelle (hétérosexualité, homosexualité, bisexualité), en plus des différentes indications sexologiques habituelles. En tant que méthode thérapeutique, la sexoanalyse a pour but de découvrir les conflits sexuels et les anxiétés dont le trouble sexuel est porteur, et de les neutraliser par un travail de co-construction sur l’imaginaire et sur la réalité.

Mon accompagnement peut vous aider à clarifier vos désirs, besoins, émotions et à déceler les blocages qui ont tendance à se reproduire pour pouvoir être dépassés vers une plus grande maturité et un mieux-être personnel et relationnel.

Stages et formations
Contacts
mail

Tél : 00 32 (0) 495 24 05 65

Liens utiles
mondevert